Journée 24

DIM. 3 MARS 2024 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

11635 Spectateurs

97

Pas de vainqueur dans l'Hérault aujourd'hui. Après un premier acte plaisant mais sans but, les choses se sont décantées au retour des vestiaires. Habib Diarra a allumé la première mèche en transformant un penalty (47') obtenu quelques secondes seulement après le coup d'envoi. Arnaud Nordin s'est ensuite chargé d'égaliser sur corner (71') avant qu'Emanuel Emegha ne fasse preuve de sang froid pour laisser entrevoir le succès aux Alsaciens (83'). C'était sans compter sur Nordin qui s'est offert un doublé quelques minutes plus tard (87') afin d'arracher le point du nul. Score final 2-2 qui n'arrange personne puisque Montpellier reste 15ème (23 pts) et Strasbourg 12ème (26 pts). Pour rappel, la première position de la zone rouge est occupée par Lorient (16ème, 22 pts) qui se déplace à Rennes.

97

C'est terminé ! Montpellier et Strasbourg ne se départagent pas ce dimanche (2-2).

94

Savanier est à la baguette sur un coup franc lointain et excentré. Il ajuste un centre-tir à la trajectoire vicieuse que Bellaarouch laisse filer en sortie de but.

93

Double changement dans les rangs du RCSA. Thomas Delaine est remplacé par Rabby Nzingoula.

92

Dans le même temps, Jessy Deminguet prend la suite d'Emanuel Emegha.

90

Sept minutes de temps additionnel seront disputées avant que le coup de sifflet final ne soit donné.

89

Balle de 3-2 pour Khazri ! Tout en dribble, il se faufile à l'intérieur de la zone de vérité puis prend sa chance dans un angle fermé... que Bellaarouch a bien couvert.

88

Arnaud Nordin vient d'inscrire son 5ème but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

87

Montpellier revient encore à hauteur ! Sur un renvoi axial de la défense, Nordin catapulte une volée superbement sentie que Bellaarouch ne peut que toucher et dévier sur son poteau gauche. La montre de l'arbitre vibre et valide le but. 2-2 à la Mosson.

84

Emanuel Emegha reçoit un carton jaune en raison de sa célébration.

83

Et dans la foulée Emanuel Emegha et Strasbourg reprennent l'avanatge ! Profitant de l'esapce axial, Sow transmet à Emegha dans la profondeur. Alors face à Lecomte, le n°10 termine avec calme d'un petit piqué. 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.

82

Khazri loupe l'immanquable ! Au terme d'une contre-attaque éclair, le Tunisien, servi sur un plateau par Coulibaly, ne trouve que le petit filet sur son plat du pied.

80

Montpellier a tenté les 6 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Strasbourg fut l'oeuvre d'Ismaël Doukouré à la 58ème minute.

80

En manque de réussite malgré ses nombreux efforts, Akor Adams cède sa place Isaac Karamoh.

79

Il est décidément intenable ! Parti depuis le côté gauche, Coulibaly repique vers l'axe avant d'envoyer un tir du droit... au-dessus de la cage.

78

Coulibaly encore ! Trouvé en bonne position par Khazri, le jeune Français s'applique un peu trop et permet à Bellaarouch de capter le cuir.

76

Ça chauffe dans la surface strasbourgeoise ! Trois frappes consécutives signées Coulibaly, Ferri puis Savanier sont contrées par la défense. Dans la panique, Gameiro est contraint de dégager en touche.

76

Deuxième remplacement opéré par Patrick Vieira. Frédéric Guilbert, qui a tout donné, est remplacé par Marvin Senaya.

72

Toujours virevoltant sur le front de l'attaque, Akor Adams ne s'est pas correctement aligné avec la défense. L'arbitre de touche signale logiquement un hors-jeu.

72

Montpellier a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

71

But csc Ismaël Landry Doukouré

69

Ça va mieux pour Montpellier qui apporte du danger dans la zone de vérité. Corner à venir pour Savanier.

68

Dans le même temps, Tanguy Coulibaly prend le relais de Joris Chotard.

68

Du sang neuf du côté du MHSC Mousa Al Tamari cède sa place à Wahbi Khazri.

66

Pour un geste d'anti-jeu, Habib Diarra reçoit un carton jaune.

63

Arrêt facile pour Bellaarouch. Si Adams s'arrache de la tête au second poteau, ce n'est pas suffisant.

62

Bellaarouch rassurant. À la retombée d'un centre venu de la gauche, le portier règne dans les airs et bloque le cuir entre ses mains.

60

Premier changement cet après-midi. Dilane Bakwa quitte la pelouse de Kévin Gameiro dans les rangs strasbourgeois.

57

Aux 20 mètres, Doukouré décoche un tir sec et puissant. Celui-ci est contré avant d'atterrir dans les gants de Lecomte.

54

Lancé dans le prodondeur par Sissoko, Emegha a une belle opportunité. Il ne fait pas le bon choix et se précipite au moment de tirer. Six mètres.

53

Montpellier n'arrive pas à prendre à revers un bloc alsacien solidaire. À l'instant, Noredin, trop agressif, commet la faute sur Bakwa.

50

Adams pour égaliser de la tête, c'est à côté ! Pas de regret pour lui puisqu'un hors-jeu est signalé.

48

Toujours aussi actif dans son couloir gauche, Delaine adresse un centre vers les six mètres que la défense écarte.

48

Strasbourg affiche un bilan de 5V, 2N, 0D après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

47

Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 8 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats.

47

Darria s'élance et prend Lecomte à contrepied en plaçant le cuir sur la gauche de la cage. Strasbourg mène 1 but à 0.

45

Penalty pour Strasbourg ! Après 20 secondes, Kouyaté commet la faute sur Emegha. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

45

C'est reparti entre Montpellier et Strasbourg.

Pas de but mais un match plaisant à la Mosson ce dimanche malgré la météo capricieuse. Chaque formation a eu ses périodes de domination, bénéficiant à chaque fois de plusieurs grosses opportunités. Mais Benjamin Lecomte, beaucoup sollicité dans un premier temps, a été l'auteur du quelques arrêts salvateurs permettant aux siens de rester dans le coup. De l'autre côté, Akor Adams a dynamité la rencontre sans parvenir à tromper la vigilance d'un Alaa Bellaarouch appliqué... et suppléé par ses montants comme à la 35ème minute. Tout reste donc à faire dans ce match de bas de tableau.

47

C'est la pause. Montpellier et Strasbourg se neutralisent (0-0).

45

Deux minutes de temps additionnel seront disputées avant le retour aux vestiaires.

44

Akor Adams a déjà tenté 5 tirs cet après-midi. C'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Lens le 8 décembre 2023 (7 tirs).

41

Le coup de pied de coin est bien botté par Savanier. Au second poteau, l'inévitable Adams catapulte un coup de tête au-dessus de la barre transversale.

40

Adams loupe le cadre ! Magnifiquement servi par Sylla, le Nigérian tente le pointu à hauteur du point de penalty. Heureusement pour les visiteurs, Perrin revient in extremis afin de concéder le corner.

40

Sur la contre-attaque, Akor Adams, parti dans le dos de la défense, est repris par la patrouille. Hors-jeu.

39

Delaine manque de justesse. Toujours aussi actif dans son couloir gauche, il ne réussit pas à ajuster son centre.

35

Akor Adams a tenté 3 tirs lors de ce match. C'est plus que tout autre joueur jusqu'ici.

34

Bellaarouch sauvé par sa barre ! Auteur d'un excellent déplacement, Adams se retrouve à l'endroit parfait pour reprendre un centre de Nordin au premier poteau. Malheureusement pour lui, le montant supérieur de la cage l'empêche d'ouvrir le score. 

34

Trop agressif au contact d'Akor Adams, Ibrahima Sissoko est sanctionné par l'arbitre. Carton jaune.

31

Dilane Bakwa est au sol. Percuté dans le dos, il peine à se remettre du contact, forçant ainsi les soigneurs à intervenir.

30

Au tour de Savanier de prendre sa chance. En première intention à longue distance, il décoche un tir avec rebond que Bellaarouch capte sans souci.

30

Téji Savanier a adressé 71 passes amenant à un tir cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

29

Dans la continuité de l'action, Savanier fait la différence dans l'axe avant de décaler Nordin. Alors dans ne position légèrement excentrée, le n°7 croise trop sa frappe, laquelle s'en va mourir tout près du poteau gauche.

28

Savanier se charge d'un corner montpelliérain, le quatrième. Ce n'est pour personne.

27

Le mauvais choix de Senaya. Alors qu'il a de l'esapce et des solutions au moment de s'infiltrer sur la droite des seize derniers mètres, il décide de tirer... en vain.

26

Encore un arrêt pour Lecomte qui se montre vigilant à la réception d'un corner.

24

La claquette de Lecomte ! Parti dans le dos d'Al-Tamari, Delaine sert Mwanga en retrait. Après contrôle, le n°18 force le portier du MHSC à la parade d'un tir appliqué qui semblait filer sous la barre.

22

La mauvaise relance des visiteurs ! Sur une passe en retrait manquée par Sow, Adams hérite du cuir avant de s'avancer jusqu'à l'entrée de la surface. À cet endroit, il place un tir trop centré pour mettre Bellaarouch en difficulté.

20

Nordin s'écroule au bord de la surface strasbourgeoise. Rien à signaler puisque l'intervention de Doukouré semble propre.

19

Comme prévu, Jordan Ferri n'échappe pas à l'avertissement, le premier de la rencontre.

18

Delaine reste à terre suite à une intervention en retard de Ferri. L'action se poursuit mais l'arbitre devrait revenir sur cette action a posteriori.

16

C'est à côté pour Sissoko ! À le retombée d'un corner, son coup de tête décroisé termine sa course non loin du poteau gauche de Lecomte.

14

Emegha en solitaire... il est repris. Lancé dans une série de dribbles et auteur d'un joli grand pont, le Néerlandais voit Tchato intervenir dans ses pieds à l'entrée de la surface.

14

Mal exploité dans un premier temps, le corner permet à Diarra de se retrouver en bonne position aux 20 mètres. Ici, il catapulte une volée en dehors du cadre.

13

Du jeu direct pour le RCSA. Trouvé dans la profondeur, Bakwa redresse immédiatement le ballon devant le but où Kouyaté est contraint de concéder le corner.

11

Emegha, justement, est signalé hors-jeu sur l'action suivante.

10

Delaine tergiverse trop. En bonne position sur la gauche des seize derniers mètres, il a la solution Emegha en retrait mais n'ajuste pas sa transmission, permettant ainsi aux Montpelliérains d'intervenir.

7

En pivot aux abords de la zone de vérité, Mwanga remise pour Delaine qui file sur la gauche. Le centre de ce dernier passe devant tout le monde aux six mètres sans que personne ne le reprenne.

7

Petite accalmie dans une entame relativement intense. Les locaux posent le pied sur le ballon.

4

Les Strasbourgeois se montrent à leur tour offensivement. Un centre de Senaya parvient jusqu'à Delaine dont la demi-volée s'envole loin de la cage gardée par Lecomte.

3

Troisième chance pour Savanier sur coup de pied de coin. Sur ce coup-là c'est au tour d'Emegha de donner de l'air à des Strasbourgeois sous pression.

2

Toujours à la baguette, le capitaine du MHSC ne réussit toujours pas à trouver un coéquipier.

1

Dans la foulée, les Héraultais restent haut sur le terrain. Aux 20 mètres, Savanier décoche un tir et obtient le corner.

1

Savanier se charge du pemier corner de la partie. Au premier poteau, Doukouré écarte le danger.

C'est parit entre Montpellier et Strasbourg !

Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la parti est imminent.

Sur le banc : Ali Abdallah, Andrey Santos, Baseya, Bechikh, Deminguet, Gameiro, Guilbert, Inzingoula, Pierre (g.)

Le 11 de départ de Strasbourg : Bellaarouch (g.) - Senaya, Sow, Perrin (c.), Delaine - Doukouré, Sissoko, Mwanga, Diarra - Bakwa, Emegha

Sur le banc : Allix, Bertaud (g.), Coulibaly, Fayad, Hefti, Karamoh, Khazri, Leroy, Sainte-Luce

Le 11 de départ de Montpellier : Lecomte (g.) - Tchato, Kouyaté, Sagnan, Sylla - Ferri, Chotard - Al-Tamari, Savanier (c.), Nordin - Adams

Montpellier n’a perdu aucune de ses 6 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (3V, 3N), s’inclinant pour la dernière fois en mai 2004 (1-2).

Patrick Vieira opère en revanche sans Angelo, Moise Sahi Dion, Karol Fila, Lebo Mothiba, Jérémy Sebas et Abakar Sylla.

Sur le plan offensif, Emanuel Emegha est attendu. Arrivé l'été dernier, l'attaquant néerlandais peine à empiler les buts et n'a trouvé le chemin des filets qu'à 4 reprises en 19 apparitions. Son dernier but date de la réception du Havre lors de la 15ème journée.

Afin que cela n'arrive pas, le Racing devra autant que possible éviter de concéder l'ouverture du score. Effectivement, Strasbourg est l’équipe qui a le plus souvent encaissé le premier but du match en Ligue 1 Uber Eats cette saison (15 fois), tandis que Montpellier a ouvert le score lors de ses 3 dernières rencontres dans l’élite. 

De son côté, Strasbourg n'est pas sorti d'affaire non plus. 13ème avec 25 unités au compteur, les Alsaciens ne sont séparés de la zone de rélégation que par 3 longueurs. En cas de mauvais résultat aujourd'hui et d'issues favorables à Montpellier, Le Havre ou encore Lorient dans le même temps, les hommes de Patrick Vieira pourraient chuter à la 16ème place.

Si l'ancien Nîmois est bien présent cet après-midi, ce n'est pas le cas d'Axel Gueguin, Christopher Jullien, Becir Omeragic et Falaye Sacko, tous blessés.

Strasbourg est l’adversaire contre lequel Téji Savanier a été le plus souvent décisif dans l'élite (9 fois – 4 buts, 5 passes décisives). Il est impliqué sur 3 des 4 derniers buts de Montpellier contre le club alsacien dans l’élite (1 but, 2 passes).

Montpellier n’a perdu que 2 de ses 10 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats... mais n’en a remporté que 2 sur la période (6N).

15ème (22 pts) et à égalité avec Lorient, relégable, Montpellier est en danger alors qu'une fin de saison à suspense se profile. Vainqueurs d'un seul de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2N, 4D), les Héraultais n'ont jamais enchaîné 2 succès dans une saison où les mauvaises séries se sont succédées. Ce dimanche, ils ont l'occasion de prendre provisoirement un peu d'air sur la zone rouge.

C'est Stéphanie Frappart qui officiera en tant qu'arbitre centrale dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier HSC et le RC Strasbourg Alsace, qui a lieu au Stade de la Mosson.

19'

J. FERRI

34'

I. SISSOKO

47'

H. DIARRA (pen)

60'

K. GAMEIRO

D. BAKWA

66'

H. DIARRA

68'

T. COULIBALY

J. CHOTARD

68'

W. KHAZRI

M. TAMARI

71'

I. DOUKOURE (csc)

76'

F. GUILBERT

M. SENAYA

80'

Y. KARAMOH

A. ADAMS

83'

E. EMEGHA

83'

E. EMEGHA

87'

A. NORDIN

90' +2

R. NZINGOULA

T. DELAINE

90' +2

J. DEMINGUET

E. EMEGHA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 14
6 Victoire(s) domicile 12
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 MARS 2024

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 SEPT. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 FÉVR. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 17 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 JANV. 2022

3 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO